Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morgane au naturel
6 novembre 2018

Au commencement.

Bonsoir à tous ! 

Mon objectif est de tenir une sorte de journal de bord pour suivre pas à pas mon passage au naturel. Pour les cheveux mais aussi par la suite pour tout le reste. Même si le plus dur sera de passer au naturel pour le maquillage car j'adore ça xD. 

Donc pour débuter, je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Morgane, j'ai 27 ans, un chat, un copain mais pas de travail. Plus pour longtemps je l'espère car j'ai eu un entretien aujourd'hui ! :)

Pour revenir dans le vif du sujet, il y a quelques années j'ai rencontré un mec qui avait des supers cheveux longs, adepte du bio et du naturel ! Je l'ai imité sans trop comprendre et sans trop savoir quoi faire. J'avoue.... c'est con mais à 18 ans, je n'avais pas confiance en moi et je me reposais sur ses "connaissances". 

Du coup ! Dans un premier temps, j'avais du jour au lendemain banni de mon placard tous les produits du commerce pour ne me laver les cheveux qu'avec des oeufs et du vinaigre... et de l'huile. 

Vous vous en doutez, le résultat était catastrophique, mes cheveux étaient secs, cassants, et un peu gras aussi. Et fourchus bien sûr car je voulais les avoir longs mais pas de coupe depuis très longtemps... pour en rajouter une couche je partais sur une base de coloration chimique, rousse. J'avais donc du boulot. Mais bref, tout ça m'a découragé très très vite et j'ai recommencé à utiliser les produits du commerce classiques. 

 

Des années plus tard, me voici ici. Avec pas le même copain (Et heureusement !). Et ma tignasse. Depuis, je leur ai fait subir tout et n'importe quoi. Je vous montre une photo de l'époque, à l'âge de 20 ans donc il y a 7 ans.

FB_IMG_1541530343256

Comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas l'air si abîmés que ça... Sauf qu'on voit nettement une démarcation dans la couleur entre le haut de la tête et les longueurs... Pas du tout uniforme je détestais ça. Je peux vous dire que j'ai galéré avant de retrouver une couleur homogène. Je vous expliquerai tout ça dans un prochain article car ça commence à devenir long pour un début :).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Morgane au naturel
Publicité
Archives
Publicité